Nepal Ha Jun Chiyabari Bio – TeaTower

Voici un dernier thé provenant de TeaTower à Liège. Celui-ci est un thé noir du Népal mais je n’ai pas plus d’explications le concernant. Je ne le trouve malheureusement plus sur le site.

dsc09078

La feuille sèche est noire, entière, torsadée et accompagnée de bourgeons dorés. L’odeur est très chocolatée, boisée mais je perçois également une note fleurie.

dsc09086

J’infuse dans ma mini théière de voyage à 90°C et réaliserai 3 infusions successives allant de 45 sec à 2′.

dsc09091

La feuille mouillée est brun, entière donc et également accompagnée d’un bourgeon pour certaines.

dsc09087

La liqueur est d’une belle couleur ambre foncé, limpide. Les arômes sont boisés, chocolatés, torréfiés mais révèlent également un arôme de fruits compotés.

La texture est lisse, le thé est bien rond, la liqueur est ample et présente une belle rondeur.

dsc09089

Conclusion: voici un thé noir bien équilibré, qui nous donne assez de corps sans être corsé, avec des arômes francs et vraiment agréables. Je suis plutôt satisfaite de la qualité de ce thé.

 

Une réflexion sur “Nepal Ha Jun Chiyabari Bio – TeaTower

Laisser un commentaire

